Quels sont vos bonnes résolutions pour la nouvelle année?

  • Trouver et garder la constance à l’entraînement
  • Contrôler mes petites rages de sucres
  • Manger plus de légumes et couper les aliments malsains
  • Me lever plus tôt le matin pour aller m’entraîner avant le travail
  • Faire plus de cardio
  • Aller au gym plutôt que de m’évacher sur le divan en arrivant à la maison
  • Cesser la friture et réduire l’alcool
  • Être plus patient à voir des résultats
  • Prendre du temps pour moi…

La liste des résolutions est longue et, bien souvent, elle se répète d’une année à l’autre. Mais, pourquoi?

Parce que c’est tellement plus facile de finir la journée sur son divan et manger de la pizza… Pourtant, tout le monde sait que pour améliorer sa condition physique, on doit mieux manger, s’entraîner et peut-être faire plus de cardio aussi.

Comme il est tellement plus tentant de s’acheter ce nouvel outil ou morceau de linge MAINTENANT que de mettre cet argent de côté pour un voyage dans 1 an.

Alors, on finit avec les mêmes kilos en trop ou aussi endetté que l’année passée. Puis, tout est à recommencer parce que les mauvaises habitudes n’ont pas changé.

Gars découragé parce qu'il n'a rien perdu sur la balance

Comment tenir ses bonnes résolutions cette année?

  1. Ne partez pas en peur en voulant éliminer les surplus des fêtes trop rapidement.

    Vous finirez épuisé après trois semaines… Débutez de manière à rester constant et augmentez graduellement. C’est ainsi que vous tiendrez vos résolutions.

  2. Ayez les bons outils

    pour avoir des résultats qui vous garderont motivé à continuer! En voici quelques-uns.

Juste avant, mon cours gratuit vous permettra de savoir comment manger et vous entraîner pour perdre du poids, prendre de la masse et améliorer votre santé! – Plans alimentaires et programme d’entraînement en bonus! S’inscrire à mon cours ici!

1. Un bon programme d’entraînement

Pour prendre de la masse musculaire, diminuer votre taux de gras et avoir une belle shape pour la piscine l’été prochain!

Un bon programme d’entraînement, tout simplement!

Tout le monde devrait soulever des poids. Autant les femmes que les hommes. Pas uniquement pour le désir d’avoir plus de muscle, être plus cut ou devenir plus fort. Bien que ça soit des effets secondaires très intéressants, je ne pense pas que ce soit le principal avantage…

Quand je repense au temps que j’ai passé à m’entraîner (plus de 34 ans maintenant), voici les bienfaits les plus précieux que j’ai pu découvrir:

  1. Ça m’a amené une structure de vie, une discipline applicable sur tout après.
  2. J’ai juste envie de bien manger.
  3. J’ai appris à compétitionner contre moi-même.
  4. J’ai appris à travailler et que les efforts sont toujours récompensés.
  5. J’ai compris comment trouver la motivation et l’énergie pour accomplir mes buts.
  6. Je me suis découvert des forces et des aptitudes qui ne font pas partie du moule préconisé par la société.
  7. J’ai découvert que j’étais capable et j’ai pris confiance en moi.
  8. Ma vie sociale a changé aussi.
  9. Je me sens mieux dans ma peau.

En d’autres mots, l’entraînement peut littéralement changer votre vie de plusieurs façons comme elle l’a fait pour moi. (Tous les détails sur ces 9 façons dont l’entraînement a changé ma vie dans cet article.)

Vous pousser physiquement révèle ce dont vous êtes fait mentalement, solidifie votre sentiment de bien-être et vous donne l’énergie, la forme et la santé pour saisir de nouvelles opportunités.

2. Un guide pour atteindre votre poids idéal et le maintenir

Pour perdre du gras, mais pas du muscle! Vous découper et devenir plus ferme. Ne plus reprendre le poids perdu!

Tout le monde sait qu’il faut faire du cardio, s’entraîner et bien manger pour perdre du poids. Pourtant, quand vient le temps d’être constant, ce n’est pas toujours aussi évident… Puis, on n’a toujours pas les résultats qu’on aimerait. Pourquoi?

Un guide ultime de la perte de poids vous donnera tous les éléments clés pour perdre la bedaine et le mou de bras, définir vos muscles et sculpter votre corps plus rapidement!

Tout sur comment adapter votre menu alimentaire et votre programme d’entraînement. À quelles fréquence et durée faire du cardio. Comment appliquer le tout pour atteindre vos buts, passer les plateaux et pour que ça reste!

Peu importe d’où vous partez ou de combien de livres vous cherchez à perdre;

Parfois il ne s’agit d’un détail pour atteindre et maintenir son poids idéal.

3. Les règles à respecter pour se muscler plus vite

Pour prendre de la masse musculaire davantage, c’est simple. Vous n’avez besoin que d’un bon programme de musculation et vous serez musclé.

NOP!! Ce n’est pas parce que quelqu’un possède une formule 1 qu’il est un bon pilote pour autant… Encore faut-il qu’il s’entraîne et applique certaines règles.

Ces 10 règles vous permettront de vous muscler rapidement si vous les respectez, bien évidemment.

Si vous ne l’avez pas déjà suivi, mon cours gratuit peut aussi vous donner une base solide pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Dans ce cours, vous apprendrez comment maîtriser les 3 piliers essentiels dont vous aurez besoin pour atteindre vos buts rapidement: la motivation, l’entraînement et la nutrition (incluant les suppléments alimentaires)!

4. Un peu de planification dans vos résolutions

L’erreur #1 de toute résolution c’est de commencer avec trop de motivation et abandonner quelques semaines plus tard, lorsque celle-ci est partie…

Chaque réussite se réalise en plusieurs étapes, un pas à la fois. Si le manque de motivation a souvent été votre ennemi, alors un peu de planification sera votre meilleur ami!
Pour vous permettre de trouver la motivation d’atteindre n’importe quel de vos objectifs:

Ces 4 étapes vous permettront d’atteindre vos buts sans avoir l’impression de devoir escalader l’Everest.

5. Un calendrier pour bien gérer votre temps

Il est toujours plus facile de remettre à demain. Le problème est qu’on arrive vite à la fin de la semaine sans avoir rien accompli…

Programmez vos résolutions à votre horaire,

  1. Pour vous en rappeler
  2. Pour vous assurer de vous garder du temps pour les faire
  3. Pour pouvoir en aviser vos proches autrement qu’à la dernière minute…

Les 6 éléments à considérer pour trouver le temps de vous entraîner vous aideront aussi à mieux gérer votre calendrier.

6. Un tableau et des “post-it”

post-it board

Écrivez vos buts de la semaine sur des post-it. Collez-les sur votre frigo ou sur un tableau. Mettez-les à la vue. Enlevez-les lorsqu’ils sont accomplis. Et, partagez-les à une personne avec qui vous pourrez faire le suivi régulier!

  1. Vous créerez ainsi un engagement plus solide envers vous-même et la personne avec qui vous l’avez partagé. Il vous sera plus difficile de l’ignorer.
  2. L’être humain est naturellement porté à vouloir réaliser une liste de tâches ou dans ce cas-ci d’objectifs. Mettre un “Check” à côté d’un objectif atteint ou déplacer un post-it vers la colonne “objectif accompli” stimule le système opioïde endogène (situé dans le système nerveux central de votre cerveau) qui vous fait vous sentir bien. Cette simple action agit comme une sorte de gratification instantanée. En mots plus simples: C’EST MOTIVANT!

Mettre par écrit et partager ce que vous souhaitez réaliser vous prédispose donc davantage à y arriver.

C’est une méthode simple, rapide et efficace pour rester motivé!

Vous êtes 76% plus susceptible d’atteindre vos buts si vous les écrivez et faites le suivi régulier avec une autre personne.

7. Une photo de vous maintenant, pendant et après

fat bellly

Si votre objectif est de perdre votre tour de taille, prendre du muscle, sculpter votre corps, prenez une photo avant pour vous rappeler:

  • Que vous devez changer
  • Les progrès que vous faites
  • Où vous ne voulez absolument plus revenir!

Gardez-là précieusement et prenez-en aussi une tous les mois. C’est une excellente façon de garder la trace de votre progrès pour vous garder motivé.

8. Certaines applications mobile et web

Certaines applications mobile et web servent de partenaire virtuel qui vous surveille et vous évalue. Il devient plus facile de prendre de meilleures habitudes et décisions si tout ce que vous faites est noté. Si vous pouvez facilement voir votre progression.

Les applications suivantes peuvent rendre plus motivante l’atteinte de vos buts et certainement plus facile à évaluer.

9. Votre mobile et autre gadget technologique

Fitbit_gadget-mobile-sante

Les produits Fitbit par exemple agissent non seulement comme les applications précédentes, mais ils vous évitent en plus d’avoir à rentrer vous-même certaines informations.

Par exemple; le nombre de pas que vous faites dans une journée, le nombre d’heures que vous dormez, si vous faites de l’activité physique, votre pulsation cardiaque, votre poids et pourcentage de gras… Vous pouvez même vous enregistrer des objectifs à atteindre sur différentes périodes de temps!

Ils vous permettent ainsi de tenir des traces de votre progression. C’est non seulement plus motivant, mais ça vous permet de voir vos points forts et vos points faibles. Vous serez ainsi plus en mesure de réajuster votre plan d’action en fonction de ceux-ci.

Cependant, si vous êtes plus du genre “vieille école”, un crayon et du papier peuvent bien faire l’affaire! 😉

P.S. Si vous utilisez la balance pour connaître votre pourcentage de gras, gardez à l’esprit que celui-ci sera très approximatif et souvent plus élevé qu’il ne le serait à la pince de plis capillaire. Ne comparez pas ces données avec d’autres outils de mesure. Utilisez toujours un seul instrument de mesure et regardez plutôt votre progression sur une moyenne des données indiquées. Les résultats peuvent varier de beaucoup d’un instrument à un autre.

10. Des récompenses…

Vous accorder de petites récompenses lorsque vous atteignez vos buts est certainement le meilleur moyen de développer de bonnes habitudes.

Si votre cerveau associe une action à une récompense qui vous plait, il finira par la faire de façon automatique parce qu’il a son bonbon après!


Enfin, si malgré tous ces outils, vous ne trouvez pas le moyen de réaliser vos résolutions cette année, trouvez-vous un partenaire. Une personne qui vous aidera à vous botter les fesses.

Lorsque vous aurez envie de tout abandonner, demandez-lui de l’aide et ayez en tête un modèle d’inspiration qui vous dissuadera du contraire.

Référez-vous à un vidéo motivationnel, des citations inspirantes, ou regardez simplement votre photo que vous avez prise au début de votre périple. 😉

Dans tous les cas, si ces résolutions sont vraiment importantes pour vous, vous trouverez le moyen de les réaliser!

n'abandonne pas


Si vous avez trouvé cet article utile, svp partagez-le avec vos amis! 🙂

Maggie Dumoulin

Maggie Dumoulin

Maggie Dumoulin est une passionnée de la santé, une athlète et une entrepreneure. Ses écrits vous transmettent le résultat de ses expériences et recherches dans le but de vous aider à vivre au meilleur de vos capacités.
Maggie Dumoulin