Mon objectif du défi 30 jours est de perdre les 20 lb que j’ai prises durant les derniers 6 mois d’inactivité dus à un problème de santé. J’ai eu l’autorisation du médecin pour recommencer l’entraînement jeudi passé. En plus, le 10 juin je suis invité à un mariage et j’aimerais porter mon complet et non en magasiner un autre. Pour le défi 90 jours c’est simple je veux réussir le test de force des forces armées canadienne au niveau argent avant la fin juillet. Dany Hébert

Dany-hebert-en-habit



Qui est Dany Hébert et quelle est sa relation avec l’entraînement et la nutrition?

Dany est technicien d’approvisionnement dans l’armée canadienne et s’est toujours tenu en bonne forme physique. “Parfois, plus que d’autres” déclare-t-il.

En 2011, bon joggeur, il arrive 3e à une épreuve militaire qui consiste à parcourir 13 km avec son équipement et un sac à dos de 54 livres. À cette même époque, il décide de se mettre à l’entraînement au gym pour développer sa force et pouvoir mieux effectuer son travail.

Quant à son alimentation, elle se résume à: “je mangeais ce qui me tentait; je ne suivais pas le guide alimentaire, mais je ne mangeais pas du resto tous les jours.”

En 2013, ses bonnes habitudes changent. Une infection à l’oeil lui provoque des migraines sévères et son alimentation, qu’il caractérise alors de “convenable”, se transforme en resto et grignotines.

Chaque fois que j’étais motivé à faire un plan d’entraînement les migraines (durée de 2-3 jours) me ramenaient au plus facile; resto, grignotines et divan.

Puis, en 2016, ce sont les problèmes de santé qui ont pris contrôle de la condition physique de Dany… Pendant les 6 derniers mois d’inactivité, plusieurs livres se sont accumulées au niveau de la ceinture.

C’est en avril 2017 que Dany prend conscience que la santé et la forme physique, ça se gagne. Avec l’autorisation de son médecin, il profite donc du concours pour se botter les fesses.

Je ne m’étais jamais imposé une grande discipline de 30 jours. Habituellement les formations militaires le faisaient pour moi. 😂

Sans le petit coup de pouce du concours, j’aurais pris 2-3 mois de plus pour arriver au même résultat.

Pour vous aider à développer votre discipline, voici 10 trucs! Les 13 petites actions de Dany plus bas, vous aideront aussi à y arriver.

Mode de vie initial de Dany avant le concours

En octobre 2016, la santé de Dany commence à décliner. Les médecins pensent d’abord à un trouble alimentaire et lui font passer une panoplie de tests. Tous s’avèrent négatifs.

Un mois plus tard pourtant, il est hospitalisé d’urgence à la suite d’un blocage au niveau de son intestin.

Pendant 5 mois, il est constamment en arrêt de travail, confiné à la maison et souvent à l’hôpital. Douleurs horribles au ventre, maux de tête sévères et pression sanguine beaucoup trop élevée, les docteurs craignent un cancer des testicules ou du foie, ou encore, d’un foie gras.

Heureusement, l’échographie n’a révélé aucun cancer.

Il me reste un IRM du foie en septembre pour une tâche. Je suis confiant que tout sera normal. Je suis certain que mon alimentation a régularisé mes taux sanguins. J’ai vu ma nutritionniste la semaine passée et tout ce qu’elle m’a dit c’est de manger 2 portions de plus de produits céréaliers. Tout le reste était excellent.Déclare aujourd’hui Dany.

Cependant, sa situation de santé le rend inactif et lui fait prendre plusieurs livres…

Après trois autres rentrées d’urgence à l’hôpital, Dany se retrouve finalement sur la table d’opération le 16 mars 2017 où les docteurs en auront le coeur net. Il est opéré pour une intussusception et une hernie ombilicale qui faisait pression sur son intestin.

Le 13 avril, en meilleur état de santé, il obtient le Go de son médecin pour reprendre l’entraînement. C’est alors qu’il s’inscrit au concours transformation physique avec la conviction qu’il en sera le vainqueur.

“La journée de mon inscription j’ai dit à ma femme que je gagnerais le concours!”

Q. Quelles étaient tes habitudes initiales avant le concours?

Mes habitudes initiales étaient de manger du vite fait, quand il m’était possible de manger en raison de mon problème d’intestin. Certains jours, sans rien manger et des soirées hockey avec bières, sac de chips complet et fromage en grains: Bonjour les calories!

Q. Quel a été le déclic de te remettre en forme?

Le déclic est que la santé et la forme physique ça se gagne. Je ne m’étais jamais imposé une grande discipline de 30 jours. Habituellement les formations militaires le faisaient pour moi. 😂 Mais, quand je me suis inscrit à ton concours, il n’était pas question de décevoir Hugo Girard.

J’ai alors changé ma photo de profil Facebook pour la photo du début du concours. Ma grosse bedaine ne me dérangeait pas, car je savais que j’allais aller au bout de ma transformation.

Photo profil facebook dany

13 petites actions de Dany pour réussir

Comme n’importe qui, Dany a eu son lot d’obstacles à surmonter au cours de sa transformation. Mais, ce n’est pas ce qu’il l’a empêché de progresser.

Parce qu’il était décidé, il a mis beaucoup d’efforts pour y arriver. De nombreuses petites actions ont fait toute la différence pour réussir sa perte de poids.

En voici quelques-unes qui valent la peine de s’y arrêter et de s’en inspirer.

Action #1: Avoir une bonne source de motivation

Je suis technicien d’approvisionnement dans l’armée canadienne, et oui c’est une motivation pour moi. J’ai peut-être 40 ans, mais je veux suivre les jeunes dans la vingtaine et être dans le top pour mes tests physiques annuels.

Mais surtout, je veux donner le bon exemple à ma fille.

Dany au gym et sa fille

Action #2: Se fixer des objectifs

Mon objectif du défi 30 jours est de perdre les 20 lb que j’ai prises durant les derniers 6 mois d’inactivité dus à un problème de santé. J’ai eu l’autorisation du médecin pour recommencer l’entraînement jeudi passé.

En plus, le 10 juin je suis invité à un mariage et j’aimerais porter mon complet et non en magasiner un autre. Pour le défi 90 jours c’est simple je veux réussir le test de force des forces armées canadienne au niveau argent avant la fin juillet.

Action #3: Dire non aux excuses!

Ma plus grande difficulté rencontrée est la grossesse a ma femme qui ne se déroule pas bien et elle doit rester au repos total. Par exemple, laver la salade lui cause des contractions, car trop d’efforts. Donc, je dois m’occuper de tout à la maison, en plus, de notre fille de 2 ans. J’ai dû m’organiser pour combiner le travail, l’entraînement et la famille. Car, les excuses sont pour ceux qui en ont besoin. 😊

Action #4: Bien s’outiller et s’entourer pour réussir

Je savais que mon alimentation était déficiente. Donc, j’ai utilisé l’application MyFitnessPal pour calculer les calories et pris rendez-vous avec une nutritionniste. J’ai un suivi le 7 juin prochain.

Sans oublier ton mini-guide pour bien manger et ton plan alimentaire. Je ne suis pas devenu un spécialiste en nutrition, mais je suis beaucoup mieux outillé et l’alimentation est devenue une de mes réussites.

Action #5: Y aller à son rythme

Ma plus grande réussite est d’avoir réussi à bien gérer ma remise en forme post opératoire. Il ne faut pas oublier qu’un chirurgien a percé 3 petits trous dans mon ventre pour réparer et vérifier mes organes internes. La différence entre la douleur d’un bon entraînement versus la douleur d’en avoir trop fait peut être mince.

Action #6: Rester concentré sur ses objectifs

Je suis fier d’avoir gardé le cap sur mon objectif et de m’être botté le cul à l’occasion pour m’entrainer malgré les difficultés. Sans le petit coup de pouce du concours, j’aurais pris 2-3 mois de plus pour arriver au même résultat.

Je suis beaucoup moins fier d’avoir pris des boissons énergétiques (Monster) la semaine passée pour combattre la fatigue, mais c’est moi le pire. Car, tout ce sucre doit être éliminé avec plus de cardio et plus de cardio égale plus de fatigue. Une belle roue qui tourne. Très mauvais choix.

Action #7: Se récompenser

J’ai obtenu ces résultats en gardant de la rigueur dans mes entrainements et en restant discipliné dans mon alimentation.

Par exemple, souvent je faisais 2 soupers différents: recettes de poulet et légumes pour moi et autre chose pour ma femme enceinte qui a perdu le goût pour le poulet…

Le tout en m’accordant un soir de gâterie sans excès.

Action #8: Se fixer de petits objectifs à court terme

J’ai réussi à garder le focus sur mon 30 jours de transformation en me donnant de petits défis à court terme.

Journée difficile: Go! Va t’entrainer tu te coucheras plus tôt ce soir!

Tu veux manger un bol de chips samedi devant un film, rajoutes 3 joggings de 30 minutes cette semaine à ton entraînement.

Après 40 minutes de vélo, douleurs aux jambes et moral faible… t’es capable de te rendre a 60 minutes let’s GO!”

“J’ai aussi commencé un défi au travail: 10 000 pas par jour! Donc, pas d’ascenseur, on prend l’escalier. Je travaille au 4e et souvent besoin d’aller au 6e. 😃

Cardio calories

Action #9: Faire le suivi de sa progression

Mais surtout, les photos une fois par semaine ont été une bonne source de motivation pour moi. Car, au début tu perds du gras vite. Puis, il vient un plateau sur la balance. Le gras est remplacé par du muscle et l’aiguille de la balance reste dans le même secteur… Alors, regarder mon dossier de photos me faisait voir ma progression.

Action #10: Avoir un ou plusieurs témoins

Lorsque je me suis inscrit au concours, j’ai changé ma photo de profil Facebook pour la photo du début du concours. Ma grosse bedaine ne me dérangeait pas car je savais que j’allais aller au bout de ma transformation.

Sans oublier sa jeune fille qui était là pour rajouter du poids à ses dumbell comme pour dire: “Aller papa, tu es le plus fort!”

Petite fille et db

Action #11: Se concentrer sur le positif

Une autre réussite et fierté est la bonne gestion de la douleur et l’amélioration de mes abdos suite à l’opération. J’ai commencé avec 10 secondes de douleur sur l’exercice de la planche et je suis rendu à pouvoir tenir 75 secondes.

J’en retire une meilleure forme physique et une meilleure santé.

Action #12: Avoir une vision à long terme

Le défi m’a apporté la discipline de me botter le cul les jours difficiles.

À la fin de la 2e phase du défi, j’aurais 41 ans. Et ensuite, je vais m’écrire un objectif d’un an avec 12 petits défis pour y arriver et à mes 42 ans, je serai transformé!

Action #13: Avoir une source d’inspiration pour les moments difficiles

Je me suis donné un objectif et je vais l’atteindre.

Rocky Balboa a déjà dit “Ce qui compte dans la vie ce n’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu réussis à encaisser tout en continuant d’avancer et de garder la tête haute.” ou quelque chose du genre.

Donc je suis fier d’avoir gagné la phase 1 du concours malgré les difficultés ajoutées durant le concours.

Ces citations de motivation et images inspirantes peuvent vous servir de sources d’inspirations en périodes difficiles.

Résultats de la transformation physique de Dany – phase 1 du concours

Objectif #1: Perdre 20 livres = 25 livres de perdues et 15 cm de tour de taille! 🙂

perte de poids sur balance

Tour de taille

jour 1 jour 48, photo de face

jour 1 jour 48, photo de côté

Objectif #2: Rentrer dans son habit pour le mariage du 10 juin = Done! 🙂

Dany-hebert-en-habit

Malheureusement je n’ai pas pensé prendre une photo de mon habit qui ne se boutonnait pas avant le concours. Mais, comme il est encore un peu serré, je ne pense pas passer pour un menteur en disant que le pantalon et veston ne boutonnaient pas au début du défi.

PS. Il est rendu un peu serré des épaules aussi à cause de toi et ton programme d’entraînement. 😉”


Enfin, avec ses bonnes habitudes, Dany a lui aussi commencé à changer sa vie pour le mieux. Les bienfaits que l’entraînement et la saine alimentation lui ont apportés jusqu’à maintenant sont une motivation suffisante pour le garder sur la bonne voie. Car, comme le dit si bien Dany, ce n’est qu’un début à sa transformation:

À la fin de la 2e phase du défi, j’aurais 41 ans. Et ensuite, je vais m’écrire un objectif d’un an avec 12 petits défis pour y arriver et à mes 42 ans, je serai transformé!Dany Hébert

Félicitations Dany pour cet incroyable début de transformation physique!

Maintenant, c’est à votre tour! Faites comme Dany et transformez votre vie!


Si vous avez trouvé cet article utile, svp partagez-le avec vos amis! 🙂

Maggie Dumoulin

Maggie Dumoulin

Maggie Dumoulin est une passionnée de la santé, une athlète et une entrepreneure. Ses écrits vous transmettent le résultat de ses expériences et recherches dans le but de vous aider à vivre au meilleur de vos capacités.
Maggie Dumoulin