Salut, je suis Hugo Girard. J’ai déjà été l’homme le plus fort du monde et un culturiste aussi.

Je suis toujours surpris de voir le nombre de personnes qui aspirent à être plus en forme, mais que ceux qui y arrivent finalement n’en sont qu’une petite fraction.

Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas. Certains essaient vraiment. Mais parfois, ils n’ont tout simplement pas les outils nécessaires ou ne savent pas par où commencer.

Il y a tellement de conseils sur le net qu’on ne sait plus où regarder et lequel sera bon pour nous.

Alors, on finit par ne rien faire du tout…

On se pèse tous les matins dans l’espoir de voir descendre cette foutue aiguille, mais rien de bouge sur la balance. Pourtant, on fait attention à ce que l’on mange.

On aimerait avoir des épaules larges et bien remplies, un beau “chest” aussi! Voir disparaître la bedaine qui dépasse… mais lorsqu’on se regarde dans le miroir, ce n’est toujours pas le cas.

Et puis, on n’a plus la forme qu’on avait il y a quelques années. Mais, ça fait depuis ces quelques années qu’on ne fait plus rien pour la conserver non plus!

On se détériore, notre reflet dans le miroir aussi et ça ne s’améliore pas avec les années à finir nos journées devant la télé…

Et, voici exactement les étapes par lesquelles on finit par passer:

Étape #1: Le ramasse-poussière...

Ok, on est déterminé!

Alors, on commence par s’exercer à la maison. De toute façon, ça va être plus pratique avec notre horaire. On va pouvoir le faire tôt le matin ou bien le soir après que les enfants soient couchés.

Alors, on s’achète un kit de poids. On s’écrit rapidement un petit programme inspiré de quelques conseils pris par-ci par-là…

Les premiers matins sont faciles, on est motivé! Ceux d’après, on remet ça au soir, car le snooze devient soudain plus facile encore.

Le soir venu, les enfants couchés, il est tard, notre réserve d’énergie et de volonté sont à zéro… ce n’est pas mieux finalement!

Après quelques semaines, les poids servent à ramasser la poussière.

Les choses changent pour quelques jours, quelques semaines, puis elles reviennent à la normale.

Étape #2: On paie pour rien...

“Cette fois-ci, il faut que ça change!”

Alors, on s’inscrit dans un gym avec son propre plan à la main.

La motivation des résolutions de la nouvelle année à son plein gré, on y va 5-6 fois par semaine.

Puis, un jour, on est trop fatigué, moins motivé, on saute une première fois. On se sent coupable, alors le lendemain, on met les bouchées doubles.

Pourtant, la semaine d’après, on répète. Ouf, 6 fois par semaine, c’était peut-être trop finalement.

On réalise qu’on ne bench pas 300 lb du jour au lendemain. Malgré tous nos efforts, nos résultats ne progressent pas aussi vite qu’on ne le souhaiterait.

Un peu démotivé, on saute deux jours à la semaine d’après. Plus les semaines avancent, plus on en saute, plus on devient confortable, moins on se sent coupable de le faire. Et puis, oups, on se retrouve rapidement, à ne plus y aller du tout…

Beaucoup de gens laissent tomber la barre parce qu’ils mettent trop lourd en partant. Vous surcharger risque fort bien de ne jamais vous amener là où vous le souhaitez.

Parfois par contre, en y allant progressif, on réussit à faire de gros changements. Mais, il reste toujours ce sentiment qu’on pourrait faire mieux. Qu’on n’a pas atteint ce que l’on veut encore…

Pourquoi?

Étape #3: On manque de connaissance

Homme découragé devant son écran d'ordinateur

“Bah, je suis capable de faire moi-même mon propre plan.”

On lit quelques articles, on trouve quelques exemples sur le net et on se renseigne auprès de nos amis qui se disent “experts”. On se confectionne donc un plan; un excellent premier programme!

Je dis “excellent” pour les connaissances que l’on possède sur le sujet…

Enfin, ce n’est pas si compliqué!

Mais, qu’en est-il des types d’exercices? Quel est le nombre de séries et de répétitions que l’on doit faire? Et puis, le temps de repos? Les combinaisons… pour atteindre nos buts?

C’est là que ça devient plus compliqué…

Au début, on aura des résultats avec à peu près n’importe quoi. Certains plus vite que d’autres. Alors, notre plan fait maison devrait nous apporter quelques changements.

Rapidement, cependant, lorsque notre progression atteindra le niveau de nos connaissances, elle deviendra plus difficile.

C’est là qu’on atteint un plateau et qu’on n’arrive pas à passer à l’étape suivante.

On se casse alors la tête. On fait des recherches sans trop savoir où regarder. On perd notre temps… On manque d’inspiration… Ça devient fatigant et on est déjà assez épuisé de notre emploi du temps.

La motivation diminue avec le manque de résultats.

Résultat: soit on se démotive et on finit par abandonner, soit on va chercher conseils chez un expert.

Étape #4: On finit par payer trop cher!

Finalement, on se décide enfin.

Toutes ces années où l’on a repoussé la consultation avec un spécialiste.

À la première consultation, on prend le collègue d’un ami qui fait ça à temps partiel pour arrondir les fins de mois et qui est donc moitié prix.

Ça finit par ressembler à ce que l’on se faisait nous-mêmes, mais, dans un gabarit plus professionnel que notre feuille recyclée.

Quatre mois plus tard, en plus d’être au même niveau, on réalise que l’on fait la même chose que notre ami. WTF?!

“Non, là, ça ne marche pas! J’ai peut-être payé la moitié du prix, mais je l’ai payé pour rien…”

Tanné, on se dit finalement: “Ok là, j’y vais avec le top des tops!”

On rencontre alors ledit “meilleur” de notre région, celui a tout un portfolio. Oui, oui, celui qui coûte une fortune à chaque question.

Le problème est qu’on ne cherche pas à devenir un athlète ou à être le plus gros ni le plus fort. Juste… être en “shape” comme on dit!

Finalement, en plus d’avoir perdu beaucoup de temps avant d’atteindre des résultats, on se retrouve maintenant à payer beaucoup trop cher pour ce que l’on veut vraiment…


Peu importe à quelle étape vous êtes rendu;

ÇA NE DEVRAIT PAS ÊTRE AINSI!

Avec les bons outils, vous pouvez facilement passer au niveau supérieur sans que cela vous coûte les yeux de la tête.

Fini les plans aléatoires, confectionnés maison, sans stratégie et redondant qui ne vous mènent nulle part!

Arrêtez de stresser et perdre votre motivation avec des programmes qui ne fonctionnent pas en utilisant une stratégie qui a fait ses preuves:

Le secret de Hugo: Une recette qui a fait ses preuves vers la réussite!

L'objectif ultime n'est pas toujours de gagner, maisd'être le meilleur de soi-même!

Hugo Girard

Entouré d’experts dans le domaine et avec mon expérience, je sais faire ressortir le meilleur de mes entraînements avec le temps que je peux leur accorder.

Pour vous éviter de perdre votre temps et vous faire bénéficier de notre expertise, j’ai décidé de vous partager mon expertise à moindre coût.

Vous épargnerez votre énergie à devoir tout planifier vous-même!

Cette programmation est parfaite pour vous si vous cherchez à:

  • Avoir une belle “shape”
  • Retrouver la forme que vous aviez il y a quelques années
  • Perdre du gras
  • Devenir plus fort
  • Avoir une bonne pompe
  • Vous pousser toujours plus!
  • Ne plus improviser…

Ce que vous pouvez vous attendre:

  • Par mois: un programme sur 4 jours et travaillant généralement 1 à 2 groupes de muscles par jour pour maximiser les gains en permettant une meilleure récupération. (Vous voulez vous entraîner plus souvent? Recommencez-le. Mais, assurez-vous de laisser votre muscle récupérer assez longtemps pour bénéficier d’un maximum de résultats. Si vous travaillez déjà beaucoup ou êtes du genre toujours à la course, vous aurez probablement besoin de plus de repos. Vous pourriez plutôt, pratiquer une autre activité les autres jours de la semaine. Ce qui vous plaira et qui utilise peu ou pas de charges. Par contre, si vous êtes plutôt du genre à récupérer rapidement et ne faites pas trop d’efforts durant la journée, recommencez tout simplement le programme pour le faire sur 5 à 6 jours.)
  • Durée de 45 à 60 minutes pour permettre une bonne intensité et une facilité d’intégration dans votre horaire chargé (Vous avez seulement 30 minutes par jour? Faites comme moi lorsque je suis pressé et répartissez les 4 jours sur 6 jours différents en séparant tous les groupes. Si au contraire, vous avez plus de temps et avez encore de l’énergie, ajoutez une série à chaque exercice!)
  • De la variété pour permettre de travailler de manière différente tous les mois
  • Les vidéos explicatifs pour bien comprendre les mouvements et s’assurer de bien les effectuer
  • Des explications et conseils

Alors, prêt à atteindre vos buts?

Vous avez encore des doutes?

Contactez-nous!

Cette programmation n’est pas pour vous si…

  • Vous cherchez à compétitionner en tant qu’homme fort
  • Si vous êtes un athlète de performance et cherchez à améliorer des habiletés spécifiques.
  • Vous cherchez à améliorer une partie spécifique de votre physique pour une compétition de culturisme de haut niveau (Cependant, la stratégie derrière cette programmation a permis d’amener Hugo Girard sur le stage en culturisme et d’autres athlètes.)
  • Vous êtes en réhabilitation suite à un accident ou à une blessure.
  • Vous n’êtes pas prêt à investir au moins 2h par semaine pour votre forme et votre santé.
Les 3 clés du succès selon Hugo