Salut, je suis Hugo Girard. J’ai déjà été l’homme le plus fort du monde et un culturiste aussi.

Je suis toujours surpris de voir le nombre de personnes qui aspirent à être plus en forme, mais que ceux qui y arrivent finalement n’en sont qu’une petite fraction.

Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas. Certains essaient vraiment. Mais parfois, ils n’ont tout simplement pas les outils nécessaires ou ne savent pas par où commencer.

Il y a tellement de programmes de musculation et de conseils sur le net qu’on ne sait plus où regarder et lequel sera bon pour nous.

Alors, on finit par ne rien faire du tout…

On se pèse tous les matins dans l’espoir de voir descendre cette foutue aiguille, mais rien de bouge sur la balance. Pourtant, on fait attention à ce que l’on mange.

On aimerait avoir des épaules larges et bien remplies, un beau “chest”, prendre de la masse musculaire tout simplement! Perdre sa bedaine qui dépasse… mais lorsqu’on se regarde dans le miroir, ce n’est toujours pas le cas.

Et puis, on n’a plus la forme qu’on avait il y a quelques années. Mais, ça fait depuis ces quelques années qu’on ne fait plus rien pour la conserver non plus!

La santé se détériore, notre reflet dans le miroir aussi et ça ne s’améliore pas avec les années à finir nos journées devant la télé…

“Je sais, je dois vraiment faire quelque chose… je veux être un bon exemple pour mes enfants!”

Et, voici exactement les étapes par lesquelles on finit par passer:

Étape #1: Le ramasse-poussière...

Vieux dumbell au sol

Ok, on est déterminé! Mais, pas encore assez pour s’inscrire au gym.

Puis, on se dit, ça va être plus pratique avec notre horaire de s’entraîner de la maison. On va pouvoir le faire tôt le matin ou bien le soir après que les enfants soient couchés.

Alors, on s’achète un kit de poids. On s’écrit rapidement un petit programme de musculation avec haltères pour la maison et inspiré de quelques conseils pris par-ci par-là…

Les premiers matins sont faciles, on est motivé! Ceux d’après, on remet ça au soir, car le snooze devient soudain plus facile encore.

Le soir venu, les enfants couchés, il est tard, notre réserve d’énergie et de volonté sont à zéro… ce n’est pas mieux finalement!

Après quelques semaines, le kit d’entraînement sert à ramasser la poussière.

Les choses changent pour quelques jours, quelques semaines, puis elles reviennent à la normale.

Étape #2: On paie pour rien...

Raque de dumbell dans un gym

“Cette fois-ci, il faut que ça change!”

Alors, on s’inscrit dans un gym avec son propre programme de musculation en salle à la main.

La motivation des résolutions de la nouvelle année à son plein gré, on y va 5-6 fois par semaine.

Puis, un jour, on est trop fatigué, moins motivé, on saute une première fois. On se sent coupable, alors le lendemain, on met les bouchées doubles.

Pourtant, la semaine d’après, on répète. Ouf, 6 fois par semaine, c’était peut-être trop finalement.

On réalise qu’on ne bench pas 300 lb du jour au lendemain. Malgré tous nos efforts, nos résultats ne progressent pas aussi vite qu’on ne le souhaiterait.

Un peu démotivé, on saute deux jours à la semaine d’après. Plus les semaines avancent, plus on en saute, plus on devient confortable, moins on se sent coupable de le faire. Et puis, oups, on se retrouve rapidement, à ne plus y aller du tout…

Beaucoup de gens laissent tomber la barre parce qu’ils mettent trop lourd en partant. Vous surcharger risque fort bien de ne jamais vous amener là où vous le souhaitez.

Parfois par contre, en y allant progressif, on réussit à faire de gros changements. Mais, il reste toujours ce sentiment qu’on pourrait faire mieux. Qu’on n’a pas atteint ce que l’on veut encore…

Pourquoi?

Étape #3: On manque de connaissance

Homme découragé devant son écran d'ordinateur

“Bah, je suis capable de faire moi-même mon plan d’entraînement.”

On lit quelques articles, on trouve quelques entraînement de fitness et musculation gratuits sur le net et on se renseigne auprès de nos amis qui se disent “experts”. On se confectionne un programme; un excellent premier programme!

Je dis “excellent” pour les connaissances que l’on possède sur le sujet…

Enfin, ce n’est pas si compliqué:

  • Pour le chest, on fait du bench,
  • Pour les épaules, des press,
  • Pour les biceps, des curls,
  • Pour les jambes, des squats…

La base quoi!

Mais, qu’en est-il des autres types d’exercices? Quel est le nombre de séries et de répétitions que l’on doit faire? Et puis, les supersets et le temps de repos?

Est-ce que l’on doit travailler en puissance, en force maximale, en hypertrophie fonctionnelle ou totale, en résistance, en endurance… pour atteindre nos buts?

C’est là que ça devient plus compliqué…

Au début, on aura des résultats avec à peu près n’importe quel programme d’entraînement physique. Certains plus vite que d’autres. Alors, notre plan fait maison devrait nous apporter quelques changements.

Rapidement, cependant, lorsque notre progression atteindra le niveau de nos connaissances, elle deviendra plus difficile.

C’est là qu’on atteint un plateau et qu’on n’arrive pas à passer à l’étape suivante.

On se casse alors la tête. On fait des recherches sans trop savoir où regarder. On perd notre temps… On manque d’inspiration… Ça devient fatigant et on est déjà assez épuisé de notre emploi du temps.

La motivation diminue avec le manque de résultats.

Résultat: soit on se démotive et on finit par abandonner, soit on va chercher conseils chez un expert.

Étape #4: On finit par payer trop cher!

Brûler un billet américain avec une allumette

Finalement, on se décide enfin.

Toutes ces années où l’on a repoussé la consultation avec un spécialiste.

À la première consultation, on prend le collègue d’un ami qui fait ça à temps partiel pour arrondir les fins de mois et qui est donc moitié prix.

Les programmes ressemblent à ceux que l’on se faisait nous-mêmes, mais, dans un gabarit plus professionnel que notre feuille recyclée.

Quatre mois plus tard, en plus d’être au même niveau, on réalise que l’on a le même programme que notre ami. WTF?!

“Non, là, ça ne marche pas! J’ai peut-être payé la moitié du prix, mais je l’ai payé pour rien…”

Tanné, on se dit finalement: “Ok là, j’y vais avec le top des tops!”

On rencontre alors ledit “meilleur” de notre région, celui qui n’entraîne que des athlètes de haut niveau et qui a tout un portfolio. Oui, oui, celui qui coûte une fortune à chaque question.

Le problème est qu’on ne cherche pas à devenir un athlète ou à être le plus gros ni le plus fort. Juste… être en “shape” comme on dit!

Finalement, en plus d’avoir perdu beaucoup de temps avant d’atteindre des résultats, on se retrouve maintenant à payer beaucoup trop cher pour ce que l’on veut vraiment…


Peu importe à quelle étape vous êtes rendu;

ÇA NE DEVRAIT PAS ÊTRE AINSI!

Avec les bons outils, vous pouvez facilement passer au niveau supérieur sans que cela vous coûte les yeux de la tête.

Fini les programmes de conditionnement physique aléatoires, confectionnés maison, sans stratégie et redondant qui ne vous mènent nulle part!

Arrêtez de stresser et perdre votre motivation avec des programmes qui ne fonctionnent pas en utilisant une stratégie qui a fait ses preuves:

Le secret de Hugo: Une recette qui a fait ses preuves vers la réussite!

L'objectif ultime n'est pas toujours de gagner, maisd'être le meilleur de soi-même!

Hugo Girard

Entouré d’experts dans le domaine et avec mon expérience, je sais faire ressortir le meilleur de mes entraînements avec le temps que je peux leur accorder.

Pour vous éviter de perdre votre temps et vous faire bénéficier de notre expertise, j’ai décidé de vous partager tous mes meilleurs programmes de musculation à moindre coût.

Vous épargnerez votre énergie à devoir les planifier vous-même et vous pourrez être certain de suivre un plan professionnel qui fonctionne!

Cette programmation est parfaite pour vous si vous cherchez à:

  • Avoir une belle “shape” musclée et découpée
  • Retrouver la forme que vous aviez il y a quelques années
  • Perdre du poids et surtout du gras
  • Éliminer la bedaine pour voir vos abdos
  • Prendre de la masse musculaire
  • Améliorer vos performances à un autre niveau
  • Devenir plus fort
  • Améliorer votre résistance musculaire
  • Travailler votre endurance cardiovasculaire à travers la musculation
  • Avoir une bonne pompe
  • Avoir plus de résultats sans trop en faire!
  • Vous pousser toujours plus!
  • Avoir la meilleure forme possible!
  • Être en santé longtemps!
  • Ne plus improviser…
  • Progresser plus rapidement avec de vrais training!

Ce que vous pouvez vous attendre des programmes d’entraînement:

  • Par mois: un programme de musculation sur 4 jours par semaine et travaillant généralement 1 à 2 groupes musculaires par jour pour maximiser les gains en permettant une meilleure récupération. (Vous voulez vous entraîner plus souvent? Recommencez le programme. Mais, si votre objectif est la prise de masse, assurez-vous de laisser votre muscle récupérer assez longtemps pour bénéficier d’un maximum de résultats. Si vous travaillez déjà beaucoup physiquement ou êtes du genre toujours à la course, vous aurez probablement besoin de plus de repos. Vous pourriez plutôt, pratiquer une activité sportive les autres jours de la semaine. Natation, arts martiaux, crossfit léger, course, vélo… Ce qui vous plaira et qui utilise peu ou pas de charges. Par contre, si vous êtes plutôt du genre à récupérer rapidement et ne faites pas trop d’efforts durant la journée, recommencez tout simplement le programme pour le faire sur 5 à 6 jours.)
  • Programmes de musculation rapides et efficaces! Entraînement d’environ 45 à 60 minutes pour permettre une bonne intensité et une facilité d’intégration dans votre horaire chargé (Vous avez seulement 30 minutes par jour? Faites comme moi lorsque je suis pressé et répartissez les 4 jours sur 6 jours différents en séparant tous les groupes musculaires. Si au contraire, vous avez plus de temps et avez encore de l’énergie, ajoutez une série à chaque exercice!)
  • Des programmes variés pour permettre de bien déchirer la fibre musculaire et de la travailler de manière différente tous les mois
  • Des propositions de variantes selon votre objectif #1 afin d’adapter les programmes de musculation pour la prise de masse musculaire, la perte de poids, la force, l’endurance ou le cardio
  • Les vidéos explicatifs des exercices pour bien comprendre les mouvements et s’assurer de bien les effectuer
  • Des explications et conseils spécifiques à chaque programme
  • Un “Wod défi” par mois pour vous challenger un peu
  • Un soutien technique si vous avez des questions et commentaires ou si vous désirez modifier certains exercices en fonction de vos équipements et conditions physiques
  • Un suivi sur vos objectifs pour vous apporter un encadrement et vous aider à rester motivé! 😉

Pour tout abonnement d’un an, la garantie d’annulation et de remboursement dans les 30 premiers jours.

satisfaction 30 jours

Alors, prêt à atteindre vos buts?

Email testimonial
Email testimonial
Email testimonial

Vous avez encore des doutes à savoir si ce programme est pour vous?

Lisez ce qui suit ou contactez-nous!

Questions fréquemment posées

Si vous êtes débutant, vous devriez idéalement d’abord développer une meilleure forme avec les modèles de mouvement fondamentaux – pousser, tirer, hip-charnière, squat, fente, et la rotation (push, pull, hip-hinge, squat, lunge, rotation…) – qui vous aidera à acquérir plus de contrôle et de stabilité de votre corps.

Les programmes de musculation pour débutant regroupent généralement le haut et le bas de votre corps dans la même séance d’entraînement. Ils permettent ainsi de travailler vos faiblesses de façon globale.

Une programmation comme celle-ci dont les mouvements sont très variés et composés d’exercices de base et de finition plus avancés peut s’avérer complexe à comprendre et à effectuer.

Si vous êtes débutant à l’entraînement et que vous souhaitez tout de même vous inscrire à la programmation, assurez-vous de bien comprendre et maîtriser les mouvements du programme. Visionnez les vidéos annexés aux programmes et ne vous gênez pas de demander à un entraîneur sur le plancher de vous expliquer comment bien effectuer chaque exercice.

Si vous êtes débutant ou que cela fait déjà quelques années que vous ne vous êtes pas exercé, ajustez les 2-3 premiers mois du programme afin de vous permettre de vous adapter.

Allez-y plus tranquillement au début, quitte à n’y aller que 3 jours par semaine et continuer le programme la semaine suivante.

Commencez en faisant seulement 2-3 exercices de chaque groupe musculaire. Choisissez les mouvements fondamentaux. Faites moins de séries (2 séries par exercice les 2 premières semaines de chaque programme puis montez à 3-4 séries) pour ne pas vous surcharger et risquer d’abandonner en partant.

Assurez-vous de mettre des poids qui vous permettent de faire toutes vos répétitions dans une bonne forme de mouvement afin d’éviter de vous blesser.

Une programmation en musculation, qu’elle soit débutante ou avancée, est généralement sécuritaire SI exécutée intelligemment dans sa bonne forme!

Alors, que vous soyez débutant ou de retour d’un long congé, vous pouvez suivre cette programmation uniquement si vous êtes capable de la modérer un peu durant les premiers mois et surtout: la faire comme il faut.

Ces programmes pour prise de masse musculaire travaillent aussi votre endurance et votre cardio-vasculaire. De cette façon, votre fibre musculaire sera travaillée en entier pour vous assurer d’être au meilleur de votre forme et de votre santé.

Ensuite, ce sera votre alimentation qui viendra supporter votre objectif premier. Sans une alimentation adaptée pour y arriver, vous ne deviendrez jamais trop gros ni trop découpé.

C’est l’alimentation qui fera toute la différence! Avez-vous suivi mon petit cours gratuit qui explique bien comment ajuster votre plan alimentaire?

Vous le recevrez en version pdf aussi, avec des exemples de plans alimentaires, à votre inscription pour un an.

Nous avons conçu ces programmes de musculation rapides et efficaces spécialement pour les personnes occupées, tout comme moi!

Bien sûr, vous aurez quand même un peu de temps à y investir. Mais, dites-vous que ce temps vous permettra d’en récupérer au travail par une augmentation de votre productivité. Et, vous aurez plus d’énergie pour jouer avec vos enfants!

4 X 45-60 minutes par semaine, c’est ce que vous aurez de besoin pour passer au travers de la programmation. Certains programmes ne contiennent même que 3 jours et vous pouvez toujours les répartir sur de plus petites séances en séparant les groupes musculaires.

Si vous manquez de temps, essayez d’y aller au moins 3 fois par semaine. Idéalement, allez-y le nombre de jour indiqué sur le programme. Diminuez plutôt le nombre de séries à 3 de chaque exercice et diminuez le temps de repos entre les séries. Faites-en le plus possible avec le temps que vous avez.

L’important pour avoir des résultats est de rester constant! La durée peut toujours être modifiée.

Perte de poids, prise de masse, amélioration de vos performances, votre force, votre endurance et même votre cardio… de votre santé… et optimisation de vos résultats à l’entraînement!

Cette programmation est fait pour vous!

On ne parle pas ici d’une programmation en force brute ou en simple hypertrophie. Mais, également en endurance musculaire et en cardio à travers la musculation.

Les programmes proposent également des variations afin d’apporter un focus supplémentaire sur votre objectif #1 tout en améliorant vos capacités physiques globales. Ainsi, si votre objectif est d’abord la perte de poids, vous pourrez adapter les programmes en ce sens et brûler encore plus de calories!

Ensuite, ce sera votre plan alimentaire qui fera toute la différence sur l’atteinte de vos objectifs et donc, votre perte de poids.

Je ne suis plus jeune jeune non plus… lol

L’âge n’a pas d’importance quand vient le temps d’un entraînement en musculation. Au contraire, entretenir votre masse musculaire et votre force est primordiale afin de ralentir les effets du vieillissement sur votre corps.

Allez-y à votre rythme et donnez ce que vous pouvez. Il est nécessaire de vous assurer de bien faire les mouvements afin d’éviter les blessures dont vous êtes davantage à risque.

Si vous effectuez les mouvements dans leur bonne et due forme, avec des poids adaptés, vous ne tirerez que des résultats positifs de cette programmation.

Il n’est pas conseillé de suivre un autre plan d’entraînement que celui qui vous est prescrit si vous êtes en réhabilitation.

Par contre, si votre réhabilitation est terminée et que votre spécialiste vous le permet, une bonne programmation en musculation ne peut qu’aider au renforcement musculaire autour de la section endommagée.

Il est cependant extrêmement important d’être prudent dans vos mouvements afin d’éviter de mal forcer et de vous blesser de nouveau.

Si certains mouvements vous sont impossibles à effectuer, contactez-nous en nous expliquant votre situation et nous vous suggérons des exercices alternatifs.

Il est certain que votre travail peut affecter l’énergie que vous aurez à l’entraînement.

Par contre, avec une bonne récupération et un sommeil adéquat, votre entraînement risque de vous donner plus d’énergie au travail. Vous serez plus fort et aurez une meilleure endurance pour effectuer vos tâches.

Sur 4 jours, entre 45 et 75 minutes par séance, cette programmation a été conçue pour permettre une bonne récupération musculaire et optimiser les résultats sans vous surentraîner ni vous épuiser.

Trop en faire, c’est comme pas assez.

Ne vous inquiétez surtout pas à ce niveau!

Je ne fais pas non plus des entraînements de petit gars… lol, je vous assure que votre fibre musculaire sera déchirée au maximum à chaque entraînement si vous y mettez l’intensité maximale à chaque fois! 😉

Vos résultats dépendent de l’intensité que vous mettez pour les atteindre.

Si vos objectifs sont parmi ceux énumérés plus haut et que vous ne vous trouvez pas dans les cas plus bas pour qui la programmation n’est pas suggérée, consulter un entraîneur privé n’apportera pas plus de résultats.

Il n’existe pas d’entraînement miracle spécifique à une personne. Les entraîneurs privés réutilisent leurs recettes gagnantes d’une personne à une autre. Ils vont parfois l’ajuster selon vos goûts, restrictions et caprices.

Sinon, c’est l’expertise qui diffère entre les entraîneurs. Leur recette fonctionne sur n’importe qui qui l’applique.

Ma programmation fonctionne si vous l’appliquez et y mettez les efforts. Ce que j’entends par efforts:

  • Le faire au maximum de vos capacités,
  • Ne plus être capable d’effectuer une répétition supplémentaire à la fin de chaque série,
  • Respecter les temps de repos, le nombre de journées, le plan tout simplement!
  • Avoir une alimentation adaptée,
  • Avoir un sommeil de qualité
  • Et croire que vous atteindrez vos buts!

Tout revient maintenant à combien vous êtes prêt à payer, en qui vous avez confiance, quel genre d’entraînement vous désirez ainsi que le type d’encadrement que vous avez de besoin?

Le meilleur programme de musculation pour vous est celle en laquelle vous croyez, celle que vous êtes capable de suivre et celle qui vous motive. C’est celle-là qui vous donnera les meilleurs résultats!

La motivation n’est pas un sentiment toujours présent, on ne peut pas toujours s’y fier.

Ce sont vos habitudes, votre constance et les méthodes que vous employez qui vous aideront à atteindre vos buts.

Avoir un bon plan d’entraînement qui fonctionne et qui est varié peut vous aider à vous garder motivé.

Les défis que nous partageons tous les mois également!

Les suivis sur vos objectifs et votre progression que vous recevrez, ainsi que notre support disponible en tout temps, peuvent aussi vous permettre de rester motivé et concentré sur vos objectifs.

Bien sûr, nous ne pouvons pas non plus vous tirer par la main ni faire les entraînements pour vous. Alors, si vous n’êtes pas capable de suivre un plan qui vous apportera des résultats, c’est que vous ne le voulez pas vraiment…

Ce n’est donc pas pour vous.

Pour toute inscription de 1 an, vous avez 30 jours pour annuler votre abonnement sans devoir nous donner la raison.

Donc, si après le 1er programme et défi, vous réalisez que ceci n’est pas fait pour vous, vous serez remboursé de la différence entre votre paiement et le prix d’un abonnement d’un mois + le prix du cours en pdf inclue dans cet abonnement + les suppléments livrés, s’il y a lieu.

Cette programmation n’est pas pour vous si…

  • Vous cherchez à compétitionner en tant qu’homme fort
  • Si vous êtes un athlète de performance et cherchez à améliorer des habiletés spécifiques autres que la force et l’endurance musculaire.
  • Vous cherchez à améliorer une partie spécifique de votre physique pour une compétition de culturisme de haut niveau (Cependant, la stratégie derrière cette programmation a permis d’amener Hugo Girard sur le stage en culturisme et d’autres athlètes.)
  • Vous êtes en réhabilitation suite à un accident ou à une blessure.
  • Vous n’êtes pas prêt à investir au moins 2h par semaine pour votre forme et votre santé.

Conseils supplémentaires pour réussir

Les 3 clés du succès selon Hugo

1. Ayez une alimentation adaptée

Peu importe le plan d’entraînement que vous aurez, si votre menu n’est pas adapté à vos objectifs, vous n’y parviendrez pas!

Cette programmation peut autant servir à perdre du poids comme à prendre de la masse. Ce qui va faire la différence c’est ce que vous mettez dans votre assiette.

Si vous avez suivi mon petit cours sur la motivation, l’entraînement et la nutrition, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous faire un plan alimentaire correspondant à vos besoins et objectifs.

2. Soyez constant!

Si vous voulez réaliser vos objectifs, soyez simplement constant!

Bon plus facile à dire qu’à faire… Mais, être constant ne veut pas dire être à son meilleur tout le temps. C’est d’y aller, peu importe quoi!

Vous vous êtes planifié d’y aller quatre fois durant la semaine, vous y allez quatre fois!

Il se peut qu’il y ait des jours plus difficiles que d’autres. Il se peut que vous deviez absolument reporter au jour suivant à cause d’un imprévu. Il se peut que vous deviez couper votre entraînement en deux ce jour-là pour vous permettre de le faire. Peu importe comment vous y arriverez, allez-y quatre jours!

Sans constance, pas de routine, pas de résultats!

Si vous suivez votre plan, vous aurez des résultats! C’est comme ça qu’un plan fonctionne.

Bien sûr, il est important d’en avoir un bon. Et c’est ce que je vous propose ici! 😉

Suivez une programmation d’entraînement dont la stratégie a fait ses preuves sur l’ancien champion de la IFSA Super Series World Champion. Remettez-vous en forme… développez votre masse musculaire… perdez du poids et découpez vos muscles… améliorez vos performances, votre force, votre endurance et même votre cardio… soyez plus en santé… ne perdez tout simplement plus votre temps avec ce qui ne fonctionne pas et maximisez vos résultats à l’entraînement. Voyez une différence dès maintenant!