Catherine Guérin : elle demande l'aide médicale à mourir
Dans l’épisode touchant de cette semaine, présenté par Sportchief et animé par Hugo Girard, nous recevons une battante. Catherine Guérin nous raconte son parcours de vie marqué par une maladie dégénérative rare, le cholestéatome, et sa décision d’avoir recours à l’aide médicale à mourir.
Malgré les épreuves, elle nous parle de la beauté des petites choses, de l’importance de vivre dans l’instant présent, et de la manière dont elle trouve la sérénité au milieu des douleurs. Découvrez comment Catherine Guérin a su toucher les gens autour d’elle et démystifier un sujet encore tabou, tout en partageant ses réflexions sur la vie, la maladie, et l’acceptation.
Un témoignage puissant et émouvant, dans un épisode très riche en émotions!
L'extrait de Hugo Girard qui reçoit Catherine Guérin
Extrait transcription audio de l'épisode avec Catherine Guérin
Hugo : bienvenue merci content de te recevoir vraiment content que tu sois ici ce matin.
Catherine Guérin : Ça fait vraiment plaisir puis c’est un honneur là pour moi aussi d’avoir l’opportunité de venir parler de de quelque chose de majeur dans ma vie.
Hugo : écoute c’est un honneur pour moi de partager ça avec toi donc tu es prête?
Catherine Guérin : je suis prête ok 100 % prête on y va.
Hugo : écoute Catherine tu le sais que quand le podcast va disponible mais toi tu vas déjà nous avoir quitté.
Catherine Guérin : ouais c’est ce que j’ai appris tantôt ouais mais ça sera un héritage ouais ça sera ça sera un héritage pour les gens, pour mes proches là au lieu de faire un vidéo d’adieu ben ils regarderont le podcast.
Hugo : ah c’est vraiment belle façon de voir les choses!