CONFÉRENCIER SUR L'INTIMIDATION

CONFÉRENCE SUR L'INTIMIDATION

L'intimidation, non merci!

Public cible : écoles secondaires, entreprises, municipalités

Dans sa nouvelle conférence, Hugo Girard aborde un sujet crucial qui affecte tant les écoles, le milieu du travail que la vie personnelle : l’intimidation.

Dans sa carrière, Hugo a lui-même fait face à du harcèlement et été témoin de plusieurs situations d’intimidation. Mais en étant attentif aux comportements toxiques et en prenant action rapidement, il a toujours réussi à faire sa place, à se donner des outils et à dénoncer ces situations afin de ne pas les tolérer.

À travers sa conférence, Hugo encourage la prévention de l’intimidation en conscientisant son public. Il donne des stratégies concrètes et des outils pour se défendre et se faire confiance, et à ceux qui intimident les moyens de changer leur comportement. Selon lui, dénoncer et aller chercher les ressources nécessaires sont des étapes essentielles.

Cette conférence s’adresse tant aux écoles secondaires, qu’aux entreprises et aux municipalités. Parce que l’intimidation peut toucher chacun d’entre nous, quel que soit notre âge ou notre statut.

Conférence sur l’intimidation en milieu scolaire

À qui s’adresse cette conférence? Élèves, enseignants, travailleurs sociaux et parents.

Saviez-vous qu’environ 27 % des jeunes de 12 à 17 ans ont vécu de l’intimidation?

La conférence d’Hugo Girard dans les écoles vise à sensibiliser, à reconnaître et à dénoncer les comportements intimidants, en fournissant des outils et des stratégies concrètes pour y faire face. Les personnes intimidées ont souvent peur de prendre action pour y mettre fin. En étant davantage sensibilisés et outillés, les élèves reprendront le contrôle de leur vie et seront plus responsabilisés pour stopper les comportements inappropriés.

La confiance en soi est au cœur de son message. Hugo insiste sur l’importance de croire en eux-mêmes, de reconnaître leur valeur et de ne pas avoir peur de prendre leur place. Il encourage les jeunes à développer un plan d’action et à prendre des mesures concrètes pour renforcer leur estime de soi.

La période de questions qui suit la présentation permet aux élèves de s’exprimer, de partager leurs expériences et leurs préoccupations sur le sujet tabou qu’est l’intimidation.

Conférence sur l’intimidation et le harcèlement en milieu de travail

À qui s’adresse cette conférence? Employés, cadres, gestionnaires et conseillers en ressources humaines.

En contexte de travail, saviez-vous que près de 8 % des personnes qui ont occupé un emploi au cours des 12 mois ont vécu du harcèlement au Québec?

Dans sa conférence en milieu de travail, Hugo Girard partage des stratégies concrètes pour prévenir et dénoncer les comportements abusifs. Ayant lui-même déjà subi du harcèlement professionnel, il a choisi de se faire confiance et de prendre sa place en dénonçant rapidement.

En se basant sur son expérience, Hugo encourage à mettre des limites, à obtenir le soutien de la direction et à établir des sanctions claires pour les comportements inacceptables. L’absentéisme et la baisse de productivité sont autant de conséquences d’un environnement de travail toxique.

Sa conférence est une belle source d’inspiration et un appel à l’action pour un environnement de travail sain.

Pour réserver sa conférence sur l'intimidation