Pour rétablir votre hydratation, buvez sans modération. Écoutez votre soif et comblez-la!
Votre troisième voisin de casier au vestiaire du gym vous l’a bien dit : boire de l’eau, c’est pour les faibles — et ce n’est pas vous qui allez le contredire! Vous êtes du genre all you can shake? Ne négligez pas pour autant le pouvoir de la bouteille d’eau…
Il suffit d’une légère déshydratation pour perdre 10 % de sa capacité physique. En cas de déshydratation modérée, c’est 20 à 30 % de vos aptitudes qui disparaissent en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ischiojambiers ».
Non, votre patron n’est pas le seul responsable de vos maux de tête. Votre corps vous parle. Apprenez à l’écouter et à identifier les signes qu’un grand verre d’eau est de rigueur. Assurez-vous également d’avoir votre apport quotidien en sels et minéraux, deux éléments essentiels à une bonne hydratation!
L’eau, c’est votre superpouvoir. Non seulement elle est essentielle à la vie, mais elle hydrate vos tendons et stimule votre production d’énergie. Essayez pour voir. Votre dernière répétition ne vous aura jamais semblé aussi facile! Mais ce n’est pas tout. L’eau favorise l’élimination de la graisse, abaisse votre température corporelle par temps chaud ou abus de burpees, et vous aide à contrôler votre appétit.
Si vous êtes à l’écoute de votre soif, vous ne boirez jamais trop d’eau dans votre journée. Jamais. Mais si vous êtes du genre à vouloir suivre le programme, voici la posologie idéale :
AVANT L’ENTRAÎNEMENT
PRENDANT L’ENTRAÎNEMENT
APRÈS L’ENTRAÎNEMENT
Pour rétablir votre hydratation, buvez sans modération. Écoutez votre soif et comblez-la!
S’entraîner alors qu’on est déshydraté crée une contraction musculaire pouvant conduire à une déchirure du muscle. En d’autres mots, la déshydratation augmente le risque de blessure et favorise un épuisement prématuré lors de votre séance.
Vous êtes convaincu? Il ne vous reste plus qu’à mettre en place les conditions gagnantes pour devenir un pro de l’hydratation!
BON À SAVOIR!
Utilisez toujours une bouteille sans BPA (repérez la mention sur la bouteille lors de l’achat!). Le bisphénol A (BPA) est un produit chimique œstrogénique que l’on retrouve, entre autres, dans certaines matières plastiques et qui déséquilibre le comportement par ses effets féminisants. De nombreux scientifiques pensent qu’il figure parmi les perturbateurs endocriniens les plus dangereux, aux côtés des parabens et des phtalates.
METTEZ-Y DES AGRUMES!
Vous trouvez que votre nouvelle vie manque de nuances de goûts? Trompez vos papilles en ajoutant à votre eau quelques rondelles de citron, de lime ou d’orange. L’illusion sera parfaite et délicieusement bonne pour votre condition physique! En effet, les agrumes ont de nombreuses qualités. Sources de d-limonène et riches en vitamines C, elles favorisent l’élimination des œstrogènes par le foie et abaissent dans votre corps le taux de cortisol — l’hormone du stress —, aidant par le fait même votre testostérone à mieux travailler.
Le cardio est-il important? La musculation est-elle nécessaire pour garder la forme? On vous dévoile tout!
Vous vous demandez toujours quels poids utiliser? Ces principes de base vous aideront à faire le bon choix, et ce, dans chaque situation!
Préparer son sac d’entrainement peut parfois donner des sueurs froides. Voici une liste des trois incontournables pour vous faciliter la tâche!