Musculation et cardio : on vous dit toute la vérité!
Le cardio est-il important? La musculation est-elle nécessaire pour garder la forme? On vous dévoile tout!
Ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas qu’ils ne sont pas là! La différence entre le commun des mortels et la planche à laver de Jason Statham? Le pourcentage de gras! La rumeur a suffisamment couru. L’heure est venue de rétablir les faits : il faut bien plus que des redressements assis pour rendre vos abdos moins timides! Heureusement pour vous, nous connaissons la recette…
S’il y a un ingrédient qui ne peut être remplacé, c’est bien lui! Peut-être même plus que l’entraînement, votre nutrition joue un rôle de premier plan dans votre quête du convoité six packs. Votre mission, si vous l’acceptez? Faire fondre le tissu adipeux (la graisse!) qui masque vos abdominaux. Comment? D’abord en mangeant plus sainement. Évitez les aliments transformés, trop gras ou trop sucrés. Rappelez-vous que la nourriture est avant tout un carburant pour votre corps. Donnez-lui ce dont il a besoin et évitez le superflu.
Les exercices cardiovasculaires vous aident à brûler un maximum de calories dans un court laps de temps. Pourquoi? Lorsqu’il atteint la fréquence cardiaque optimale, votre organisme puise son énergie dans les sucres et les graisses que vous stockez. Et ça, ça donne envie de faire un high five à un elliptique. 😉
TRUC DE PRO
Pour une meilleure dépense calorique, faites grimper vos pulsations dans la zone cible. Bien qu’elle varie en fonction de votre sexe et de votre âge, la zone cible se situe généralement entre 120 à 150 battements cardiaques par minute.
Vous voici maintenant rendu à ce que plusieurs prennent pour la case départ : pousser des gémissements de douleur à l’aide d’exercices musculaires intenses et ciblés! Sortez de votre zone de confort et variez les entraînements. N’oubliez pas que vos abdominaux comportent plusieurs muscles : le transverse, l’oblique interne, l’oblique externe, le pyramidal et le grand droit. Répartissez le travail équitablement afin d’en solliciter un maximum durant une séance.
Comme tous les autres muscles de votre corps, vos abdominaux ont besoin de récupérer. En leur donnant une journée de congé, ces petits muscles pourront se développer plus facilement. Trois bonnes séances d’abdominaux par semaine, c’est tout ce qu’il vous faut pour obtenir des résultats concluants. Et tant qu’à faire, évitez aussi le stress. Vos abdos de feu s’en porteront d’autant mieux.
Levez-vous du divan, c’est le temps de faire la planche!
Le cardio est-il important? La musculation est-elle nécessaire pour garder la forme? On vous dévoile tout!
Vous vous demandez toujours quels poids utiliser? Ces principes de base vous aideront à faire le bon choix, et ce, dans chaque situation!
Préparer son sac d’entrainement peut parfois donner des sueurs froides. Voici une liste des trois incontournables pour vous faciliter la tâche!